Baptême du feu réussi en cas de fortes pluies !
Baptême du feu réussi en cas de fortes pluies !
Le ruisseau du Mühlbach à Coire a été renaturé, passant d'un canal technique à un espace de loisirs à haute valeur écologique au printemps 2024. Le projet comprenait entre autres la construction d’un pont en acier ondulé pour les vélos et les piétons, afin de permettre aux visiteurs d’accéder à l’espace de loisirs. Les fortes pluies de ces derniers jours ont mis le projet à l'épreuve.
Baptême du feu réussi !
Le pont en acier ondulé, d'une portée de 5,4 mètres et d'une hauteur de construction de seulement 1,25 mètre, a pu gérer sans problème les importants débits traversant l’ouvrage. C'est d'une part l'expression d'une planification solide et d'autre part d'une exécution qualitativement irréprochable.
Les ponts et les passages en acier ondulé permettent une exécution simple et rapide. Leur faible poids propre est idéal pour des solutions de ponts prémontés ou pour réaliser rapidement des ouvrages dans des régions isolées. Après le remblayage avec de la grave, l'ouvrage est immédiatement porteur. Un bon rapport coût-efficacité, une durée d'utilisation de 100 ans en général et un cycle fermé des matériaux sont d'autres éléments importants qui contribuent à une durabilité élevée.
Maître d'ouvrage
Ville de Coire
Auteur du projet
Bureau d’études Wegmüller AG, Klosters
Entrepreneur
Käppeli Bau AG, Sargans