Zoom: SYTECO Erdebewehrte Stützsysteme

 

Zoom: SYTECO Erdebewehrte Stützsysteme

Systèmes de soutènement en terrain armé / Stabilisation d’accotements

Énergie / CO2: Si, au lieu d'un mur de soutènement en béton de 3 m de haut, on construit un ouvrage en terrain armé de 3 m de haut, les besoins en énergie sont réduits de près de 70 % et les émissions de CO2 d'environ 80 %.

Transports: Pour un mur de soutènement, il faut environ 1,5 tonne de matériau d’apport par m2 de surface de mur. Une structure en terrain armé ne nécessite qu'environ 15 kg de matériau d’apport par m2 de surface de mur.

Temps de construction / disponibilité des infrastructures: Contrairement à un mur de soutènement en béton, ouvrage en terrain armé nécessite moitié moins de temps de construction. La durée de construction du projet d'infrastructure est raccourcie et la disponibilité de l'infrastructure est augmentée en même temps.

Biodiversité: La surface frontale de la structure de soutien renforcée par de la terre fournit un habitat important pour la flore et la faune. Les espaces verts sont un facteur important pour l’obtention d’un microclimat et une qualité de vie élevée dans l'environnement bâti.

Durée de vie: La structure porteuse en terrain armé est une structure de génie civil et représente un système porteur durable (horizon de planification 100 ans).

Cycle des matières: Les composants du système de la structure de soutien renforcée par de la terre peuvent être recyclés, ajoutés à un nouveau matériau de construction ou utilisés comme combustible.

Esthétique / acceptation: La liberté de conception géométrique et les différentes conceptions des façades permettent une esthétique de haute qualité et une intégration paysagère optimale.Les espaces verts sont un facteur important pour l’obtention d’un microclimat et une qualité de vie élevée dans l'environnement bâti.

syteco_label_rgb.svg